Le référencement payant est une étape incontournable pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Aujourd’hui, il ne suffit plus de créer un site répondant à toutes les exigences de Google : il faut investir dans les campagnes Google AdWords pour ressortir plus souvent sur des requêtes ciblées et, ainsi, augmenter significativement son trafic.

Tout le monde peut lancer une campagne de publicité sur Google. En revanche, il s’agit d’une pratique très complexe : pour obtenir les meilleurs résultats, il faut solliciter des experts Google AdWords.

Bourbon Web dispose de toutes les compétences indispensables pour mettre en place la stratégie de A à Z, effectuer les réajustements nécessaires et vous permettre de tirer pleinement profit de vos liens sponsorisés.

 

Un lien sponsorisé : qu’est-ce que c’est ?

Également appelé « lien commercial », le lien sponsorisé est intégré à toute campagne de référencement payant. Dans les recherches réalisées sur Google, il se situe tout en haut des résultats. Ces petites annonces publicitaires sont conçues pour apparaître lorsque l’internaute tape des mots-clés en particulier : en moyenne, près de 3 utilisateurs sur 10 cliquent dessus.

Très rapidement, votre campagne Google AdWords vous permet d’augmenter votre trafic : vos visiteurs sont de plus en plus nombreux, et ceci dès la mise en ligne de l’annonce. Toutefois, ce type d’initiative implique de faire appel à des connaissances spécifiques : pour que l’argent dépensé dans les publicités donne lieu à un véritable retour sur investissement, il faut optimiser la campagne et la paramétrer de façon très précise.

Pour vous assurer que votre lien sponsorisé vous apporte de bons résultats, confiez votre campagne SEA à Bourbon Web !

 

Cibler les mots-clés, un travail de professionnels

Toute campagne de référencement payant demande un travail de fond sur le choix des mots-clés. Concrètement, il faut sélectionner les termes qui, une fois inscrits dans la barre de recherche Google, permettront de voir apparaître l’annonce. Les enjeux sont multiples : il est question de cibler votre trafic. Ce ciblage attire, sur une page en particulier, des internautes susceptibles d’être intéressés par vos produits ou services.

Le ciblage des mots-clés est une étape complexe de la campagne SEA. Sur une même requête, il est possible d’effectuer différents choix : ne faire afficher l’annonce que si l’internaute a tapé exactement la même chose, inclure les expressions légèrement modifiées ou cibler de façon plus large sur des requêtes ressemblantes.

Ces décisions sont difficiles à prendre quand on ne connaît pas spécifiquement l’univers du référencement payant. Un expert Bourbon Web peut s'occuper de votre projet et concevoir toute la campagne SEA pour vous. Il imaginera des ciblages précis, les reverra dès que nécessaire et veillera, très régulièrement, à vos statistiques. Le tout dans l’objectif de rendre cette initiative profitable pour votre entreprise.

 

Comment nous optimisons votre campagne Google AdWords ?

Notre premier objectif, quand nous assumons votre référencement payant, est de publier une annonce de qualité. Nous effectuons un travail minutieux des mots-clés, nous nous assurons que la page d’atterrissage est adaptée à la requête de l’utilisateur, nous rédigeons les accroches les plus pertinentes pour le titre et la description apparaissant dans les moteurs de recherche.

Nous cherchons également à optimiser votre budget SEA. En effet, dans cette pratique, vous payez uniquement quand un internaute clique sur votre lien. Plus la campagne est efficace, moins le coût au clic est élevé. Dès lors que l’annonce est publiée, nous nous penchons sur les statistiques fournies par Google AdWords et Google Analytics. Si nous jugeons que des ajustements sont nécessaires, nous les effectuons rapidement, pour vous donner toutes les chances d’accroître votre visibilité.

Les réglages dans l’interface Google AdWords impliquent de solliciter des connaissances très précises. Par exemple, chaque mot-clé est noté par l’intermédiaire d’un Quality Score qu’il faut analyser scrupuleusement. Le choix des heures auxquelles les annonces apparaissent et le ciblage géographique sont également des paramètres primordiaux mais complexes à mettre en place pour des personnes qui ne sont pas spécialistes du SEA.

Confier votre campagne Google AdWords à Bourbon Web c’est vous assurer :

  • Une campagne ciblée pour obtenir un trafic de qualité sur votre site
  • Un coût par clic optimisé
  • Un travail approfondi des mots-clés
  • Un retour sur investissement et une meilleure visibilité sur le Web
  • Recevoir un rapport détaillé chaque mois